Avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure !

Publié le par Campeo

J’ai assisté lundi à un discours de campagne bien étonnant.
Lionel Lassagne, Conseiller Général du Rhône et Dominique Perben recevaient Jean-Pierre Raffarin à Lyon.

À la fin de la l’allocution de l’ancien Premier Ministre, Dominique Perben, Député de la 4ème circonscription du Rhône et ancien candidat à la Mairie de Lyon a pris la parole et s’est longuement exprimé sur la politique locale. Bien que refusant de prendre part au débat entre l’opposition et la majorité municipale actuelle, c’est en qualité de Député et de….lyonnais qu’il s’est exprimé.

Alors que l’échec cuisant des municipales lyonnaise pour l’UMP semblait reposer notamment sur un problème de légitimité et d’image du candidat, il apparaît aujourd’hui plus convaincant qu’hier sur sa sensibilité et son attachement à sa ville. Cela arrive bien tardivement malheureusement et ce changement d’image, volontaire ou non, eut été nécessaire bien avant !
C’est l’avenir de l’Hôtel-Dieu, voué semble-t’il à la privatisation qui a fait sortir de ses gonds Dominique Perben et l’a poussé à se montrer sous un autre aspect.
De l’émotion, de la sincérité, de la proximité, de l’attachement…voilà les ingrédients d’une recette qui aurait pu porter ses fruits dans une ville où le parachutage n’est toujours pas accepté par la population.
GM

Publié dans Tout le monde en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article