Pourquoi Campeo ?

Campeo, association indépendante vis-à-vis des partis politiques, est née de la rencontre de deux directeurs de campagne partageant la même passion pour débat politique et le temps bien spécifique des campagnes électorales.

Campeo tisse un réseau rassemblant tous les acteurs concernés par la construction et l’analyse du débat politique en général et des campagnes politiques en particulier.
Ce réseau permet à ses membres, au delà des valeurs humaines, de partager leurs experiences, d’apprendre et de se perfectionner pour mieux maîtriser les techniques de campagnes.

Le manque d’information, la solitude, l’absence de réseau adapté, la dispersion des compétences, le peu de formation et le facteur temps sont autant de freins pour celles et ceux qui dirigent une campagne politique.
Les enjeux étant importants, les mauvaises appreciations pouvant influencer les résultats, leur rôle se dirige vers plus de professionalisation.

Le projet Campeo s’adresse aux bonnes volontés désireuses de se renforcer techniquement et humainement, de partager leur expérience, de développer un laboratoire d’idées politiques :

- Directeurs de campagne,
- Candidats, femmes et hommes politiques,
- Partis politiques (cadres, militants).
- Agences et professionnels de la communication (stratégie, web 2.0, etc…),
- Journalistes et média,
- Universitaires,
- Ecoles (universités, Science Po, média…),
- Formateurs, instituts d’études politiques…
- Collectivités.


L’action de Campeo s’articule autour des axes suivants :

- Le développement d’un réseau compétent dans la préparation et la gestion d’une campagne,
- L’innovation dans les idées et les méthodes pour s’adapter à la nouvelle donne politique,
- Un centre de formation continue pour l’homme politique (média training, planning, anticipation, audit, positionnement, règlementation,image etc…).
- L’information sur l’actualité des campagnes,
- La construction d’outils adaptés,
- Le travail avec des partenaires privilégiés, véritables professionnels des domaines d’activité relatifs aux campagnes (communication, lois, comptes de campagnes, formation…).
- La volonté de participer au débat politique en général.


Venez rejoindre un projet ouvert, et faire valoir vos idées au sein d’une structure pluridisciplinaire et évolutive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :