Campeo en quelques mots



Greg_Yann.jpg2008 : tout commence par une rencontre : après avoir sévi en tant que directeurs de campagne pendant les municipales, Gregory Morel et Yann Compan décident de mettre en commun leurs expériences et de travailler sur les facteurs clés de succès des campagnes électorales. Une association est créée et les rencontres commencent : élus de tous bords politiques, agences de communication publiques, spécialistes des comptes de campagne, amis, formateurs, écoles... Le projet s'enrichit.

2009 : l'année des élections européennes. Campeo s'investit et décide de suivre en coulisse les campagnes du PS, de l'UMP, du Front de Gauche, du FN et du MODEM à Lyon. Présence lors des meeting, interview des candidats (Françoise Grossetête, Vincent Peillon, Marie-Georges Buffet, Jean-Luc Bennahmias....), analyse de l'ensemble des affiches officielles et création systématique de vidéos pour diffusion. Campeo, réalise également un micro-trottoir à Lyon sur les berges du Rhône pour comprendre les attentes des électeurs et constater leur motivation pour le vote européen.
C'est également l'année de la création du blog Campeo, agrémenté d'articles au ton libre sur l'ensemble de l'actualité politique.

Le succès grandissant de ce blog, les conseils reçus au fil des rencontres, la force de l'équipe qui se regroupe autour du projet, feront petit-à-petit évoluer Campeo. L'association se transformera en société pour s'occuper à la fois de la formation des élus et candidats, mais aussi pour proposer des services spécifiques et adaptés à la vie politique.

2010 : nouveau logo, équipe consolidée, nouvelle structure et nouvelle année de campagne : les régionales. 2010 sera importante pour Campeo et les surprises au rendez-vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :